Nous sommes à Kercambre, chemin de la pierre jaune, sur la Commune de Saint-Gildas de Rhuys depuis 1981. Nous y passions toutes nos vacances estivales, en famille, tout au long des années 80 – 90 (c’était le seul endroit où nous allions d’ailleurs), plus ponctuellement par la suite.
Après quelques années à voyager un peu partout dans le monde, j’y suis revenu en 2016 et j’y ai retrouvé non seulement mes souvenirs d’enfance, mais aussi une quiétude qui n’a son égal nulle part ailleurs.
Depuis, je reviens chaque vacance d’été dans cet endroit hors du temps, sans électricité, au milieu de la nature, entouré de murets en pierres d’une rare élégance. Un lieu magique synonyme de lâcher-prise où le temps s’écoule lentement, en communion avec la nature autour de soi (papillons à foison, un nombre incroyable de cris d’oiseaux quand on prend le temps de fermer les yeux et d’écouter), une voie lactée qui s’éclaire dès la nuit tombée pour se rappeler notre place et enfin de beaux moments partagés avec les voisins campeurs… rires, baignades et apéros.
Bref, le bonheur absolu… Plus besoin de chercher à parcourir le monde à tout prix, l’essentiel se trouve devant nous, à nos pieds, à Kercambre !
Notre attachement à ce paradis et à Saint-Gildas de Rhuys est fort et nous souhaitons, comme l’ensemble des adhérents de l’association, pouvoir y poursuivre ce mode de vacances pour encore de longues années.