Catégories
Conseils pratiques

Comment et où manger à Rhuys ?

Que ce soit à l’extérieur ou chez soi, bien manger à Rhuys est chose facile. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts.

En terme de restauration, du simple « Food truck », spécialisé pizzas ou hamburgers, qui sont excellents, au restaurant gastronomique, chacun peut trouver ce qu’il souhaite et ce qu’il aime. Il est aussi possible de déguster quelques huitres avec un verre de muscadet chez les ostréiculteurs croisés à l’occasion d’une ballade. Certaines fermes proposent également des plats locaux aux visiteurs affamés. L’office du tourisme Golfe du Morbihan Vannes Tourisme http://golfedumorbihan.bzh propose une brochure gratuite, téléchargeable intitulée Guide Gourmand dans laquelle tous ces lieux sont cités (voir à la fin de la page d’accueil du site : Nos brochures). On peut aussi aller la chercher dans un des offices du tourisme de Sarzeau, Saint Gildas ou Arzon.

Pour ceux qui préfèrent rester chez eux, il y a de multiples possibilités de « manger local » en faisant ses courses au marché ou chez certains producteurs : fermes, ostréiculteurs, maraichers, pâtissiers, mais attention, comme partout, les prix ont tendance à augmenter avec la saison touristique… La plupart sont listés dans le guide gourmand de l’office du tourisme.

Les marchés à Sarzeau se tiennent toute l’année le jeudi matin et le samedi matin. Pendant la période estivale, une navette propose de transporter gratuitement les personnes qui souhaitent s’y rendre ces jours là pour éviter les embouteillages et les problèmes de stationnement.

Les marchés à Saint Gildas et Arzon se tiennent toute l’année le mardi matin et le dimanche matin. Là aussi, des navettes gratuites sont mises à disposition pendant l’été.